top of page
Carré.jpg

Bio

​

JeanDo est un artiste folk indie de Québec. Après ses études universitaires en Anthropologie, il fait ses premières dents au début des années 2010 alors qu’il fait la rencontre de Tire le Coyote. Dix ans plus tard, après trois EP, un album et une carrière en parallèle comme intervenant musical, il nous transporte dans son univers bon enfant où l’amour se déchaîne et la révolte se fait tendre. Il participe à quelques concours, vitrines et résidences comme Ma première place des arts, St-Roch XP et Les Chemins d'écriture du Festival de la chanson de Tadoussac. Il parcourt les scènes des régions de Québec, Montréal, Charlevoix, Côte-Nord et Estrie pour jouer les chansons de son album “Club Wagon”. 

Jacque Plante, écoutedonc.ca

« Club Wagon permet à JeanDo d’explorer à la fois des sonorités inusitées tout en restant très accessible. Ses textes d’une grande sincérité...  nous donne plein de réconfort avec des arrangements de cordes chaleureux et des mélodies ensoleillées! Un beat qui nous fait taper du pied. On peut se poser des question existentiel et avoir du fun à le faire »

Émilie Rioux,

QUBmusique

« Dès les premières chansons, on y sent les influences américaines de ses contemporains, tels Kurt Vile ou Kevin Morby. Les arrangements de violons et de mandoline réchauffent la pièce, tandis que certains refrains rappellent la nonchalance des premiers albums de Vincent Vallières. Bref, c’est une première galette franchement réussie pour le troubadour de Limoilou. » 

Jean-François Rioux, 

CISM

« J'ai écouté le disque toute la semaine, et franchement j'ai été impressionné ! Un folk country avec des branches d'Alex Burger et d'Avec pas d'casque. Un album bien accessible et de la pop bien fait. »
JEANDO_YOUTUBE_v3_edited.jpg

​

Revue de presse complète

bottom of page